top of page

L'Achillée Millefeuille qui nous intéresse ici est riche en chamazulène.
Attention à bien vous fier au nom latin de la plante pour ne pas confondre l'huile essentielle d'Achillée Millefeuille avec l'Achillée de Ligurie (Achillea ligustica), originaire de Corse et qui est riche en thuyones, des cétones pouvant être très neurotoxiques et abortives.
Ici, l'huile essentielle d'Achillée Millefeuille est reconnue pour ses propriétés hémostatiques et cicatrisantes, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle l'herbe aux coupures ou saigne-nez. On l'utilisera également en cas de règles peu abondantes ou irrégulières. Son action anti-inflammatoire lui vaut sa réputation d'huile relaxante en cas de douleurs liées au système nerveux. Nom latin : Achillea millefolium L. Partie distillée : sommités fleuries.

Nom latin : Achillea millefolium L.
Chémotype : Chamazulène, 1,8-cinéole
Partie utilisée : Sommités fleuries.
Odeur : Herbarcée et camphrée
Ingrédient : Achillea millefolium L. (sommités fleuries)*


CONSEILS D'UTILISATION
Dose journalière maximale : Jusqu'à 2 gouttes par jour (soit 0,06 ml) dans une cuillère à soupe d'huile végétale ou de miel, un support neutre ou un sucre.

Précautions d'emploi
Ne pas dépasser le dosage recommandé.
Ce complément alimentaire doit être utilisé dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des enfants. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans. Déconseillé chez les moins de 12 ans en cas d'antécédents de convulsion. Demandez conseil à un professionnel de santé en cas de traitement antiépileptique ou d'antécédent de convulsion. Pas d'utilisation prolongée. Consulter un professionnel de santé. Conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur, dans un endroit frais et sec. Ne pas utiliser pure. Ne pas verser directement dans de l'eau, du thé ou une tisane.

bottom of page